Les Vierges du Paradis by Barbara Wood

Les Vierges du Paradis by Barbara Wood

Auteur:Barbara Wood [Wood, Barbara]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2014-10-14T00:00:00+00:00


Chapitre 24

Au night-club La Cage d'Or, les nombreux spectateurs s'étaient levés pour acclamer: «Y'Allah! Camélia! Dahiba ! »

C'était l'heure du numéro en solo de Dahiba, au seul son du tambourin, le clou de leur spectacle. Camélia lança des baisers au public tout en quittant la scène à reculons. La soirée était chaude et la jeune femme avait hâte de se défaire de son costume, une sobre galabieh de coton blanc ceinte d'une simple écharpe nouée autour des hanches. L'austérité des mœurs qui prévalait dans l'Égypte de Nasser avait poussé Camélia et Dahiba, comme tous les autres artistes du Caire, à renoncer à leurs costumes flamboyants, au strass et aux paillettes, et à modifier leur tapageuse chorégraphie orientale au profit de danses folkloriques plus traditionnelles. Cependant ces quelques remaniements n'avaient pas altéré l'enthousiasme d'un public toujours aussi nombreux.

En coulisse, Camélia tomba sur Yasmina, qui l'attendait. Les deux sœurs s'étaient peu vues au cours des mois passés, aussi Camélia fut-elle frappée par les cernes noirs sous les yeux bleus de sa cadette. Elle fut encore plus inquiète quand elle constata que Yasmina n'avait pas emmené son fils avec elle : d'habitude Mohammed accompagnait sa mère partout. Yasmina sourit, serra sa sœur dans ses bras et lui déclara qu'elle dansait chaque jour de mieux en mieux. Puis elle tendit un journal à Camélia.

- Tu as vu ça, Lili? Lis-le!

Camélia lut à voix haute l'article que Yasmina avait entouré :

- « Nouvelle sur la scène nocturne du Caire, l'adorable Camélia se révèle une danseuse incomparable; elle possède la souplesse du serpent, la grâce de la gazelle et la beauté du papillon. Le critique que je suis prédit qu'un jour Camélia surpassera même la grande Dahiba, son mentor. »

L'article était signé Yacob Mansour, un homme dont Camélia n'avait jamais entendu parler.

- Il est amoureux de toi, Lili! s'exclama Yasmina en riant. Tu as un admirateur secret.

Camélia avait plusieurs admirateurs déclarés qui lui faisaient porter des fleurs ou des messages dans la loge. Mais, à vingt et un ans, Camélia n'avait aucune envie de tomber amoureuse; elle voulait devenir la plus grande danseuse que l'Égypte ait jamais connue. Elle ne regrettait même pas la perte du beau censeur du gouvernement, qui s'était marié et avait un enfant.

Camélia devina la détresse de sa sœur derrière son sourire. Voyant ses mains trembler, elle l'entraîna dans sa loge et prit le téléphone pour demander qu'on leur apporte du thé.

- Qu'y a-t-il, Mishmish? Tu as l'air fatiguée.

- Ce n'est rien. Juste... une préoccupation.

- Tu veux trop en faire, assura Camélia, relevant ses longs cheveux noirs pour commencer à se démaquiller. Tu as Mohammed, tes cours à l'université, et en plus tu travailles comme infirmière avec Père. Tu peux t'estimer heureuse de n'avoir pas, en plus, à t'occuper d'un mari!

-Voyant l'expression abattue de Yasmina dans le miroir, elle se tourna vers elle. - Mishmish, je vois bien que quelque chose ne va pas. Dis-le-moi, je t'en prie.

- Je ne sais pas comment te le dire, Lili. Il s'est passé une chose terrible.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.